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Critique de la raison pure

19 650 FCFA

Auteur: Emmanuel Kant
Poche: 749 pages
Editeur : Flammarion
Édition : 3e édition revue et corrigée (18 août 2006)
Collection : GF

Présentation de l’éditeur
In 8 broché 192 pages –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture
La Critique de la raison pure est le théâtre d’un retournement de perspective sans précédent dans l’histoire de la pensée. Il consiste très exactement en ceci : Kant pense d’abord la finitude, ensuite l’Absolu ou la divinité. La finitude, le simple fait que notre conscience soit limitée par un monde extérieur à elle, par un monde qu’elle n’a pas produit elle-même, est le fait premier, celui dont il faut partir pour aborder toutes les autres questions de la philosophie. C’est à partir de cette finitude qu’il convient de penser Dieu ou l’Absolu, et non l’inverse. Conséquence ultime de ce renversement : la prétention à connaître l’Absolu se trouve relativisée par rapport à l’affirmation initiale de la condition limitée de l’homme. La connaissance ” métaphysique ” va être dénoncée par Kant comme illusoire, parce que hors de portée de l’homme. –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l’auteur
Emmanuel Kant (1724-1804).
Traduction française avec notes par A. Tremesaygues et B. Pacaud. Préface de C. Serrus.

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Description

Auteur: Emmanuel Kant
Poche: 749 pages
Editeur : Flammarion
Édition : 3e édition revue et corrigée (18 août 2006)
Collection : GF

Présentation de l’éditeur
In 8 broché 192 pages –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture
La Critique de la raison pure est le théâtre d’un retournement de perspective sans précédent dans l’histoire de la pensée. Il consiste très exactement en ceci : Kant pense d’abord la finitude, ensuite l’Absolu ou la divinité. La finitude, le simple fait que notre conscience soit limitée par un monde extérieur à elle, par un monde qu’elle n’a pas produit elle-même, est le fait premier, celui dont il faut partir pour aborder toutes les autres questions de la philosophie. C’est à partir de cette finitude qu’il convient de penser Dieu ou l’Absolu, et non l’inverse. Conséquence ultime de ce renversement : la prétention à connaître l’Absolu se trouve relativisée par rapport à l’affirmation initiale de la condition limitée de l’homme. La connaissance ” métaphysique ” va être dénoncée par Kant comme illusoire, parce que hors de portée de l’homme. –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l’auteur
Emmanuel Kant (1724-1804).
Traduction française avec notes par A. Tremesaygues et B. Pacaud. Préface de C. Serrus.

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